Rechercher dans ce blog

samedi 28 mai 2011

Les enfants d'immigrés sont-ils cons ?


Cette semaine, nous avons encore entendu les frasques de M.Claude Gueant notre Ministre de l’intérieur, dimanche dernier il disait sur Europe 1 que "les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés" et ensuite Mercredi, il a essayé de se rattraper  à l’Assemblée nationale, en disant que deux tiers des enfants d’immigrés sortent sans diplôme du système scolaire.

Il tire ses informations selon lui d’une étude de l’Insee et de publications de l'OCDE et du Haut commissariat à l'Intégration qui date de 2005 mais selon cette étude, 6,1% des enfants issus de familles non-immigrées quittent le système scolaire "sans qualification". Pour les enfants d’immigrés, la proportion est de 10,7%. L’interprétation des données fournies par cette étude reste à désirer par le ministre de l’intérieur alors que même un élève de 6ème issue de l’immigration aurait compris.


Aujourd’hui, la société Française a trouvé un responsable pour tout ses problèmes et ce responsable c’est L’immigré mais elle oublie trop souvent que cette immigration à fait et fait toujours parti de la force active (ou plus ouvrier) de la grande France. Claude guéant est un homme intelligent qui a su mener et installer Nicolas Sarkozy au pouvoir entant directeur de campagne et secrétaire générale de la présidence de la république, mais aujourd’hui entant que Ministre de l’intérieur c'est-à-dire exposer aux medias  sa communication est très mauvaise. Jusqu'à présent nous n’avions jamais entendu de tel propos de cette homme alors pourquoi commencer à tenir de tels propos ? Ne serait-il pas une stratégie de communication pour l’élection présidentielle 2012 afin de retenir l’électorat ouvrier de l’UMP qui se dirige vers le FN et attirer certains électeurs de ce dernier. La guerre de la communication a été lancé mais les représentants politiques devraient faire attention de ne pas créer un climat de d’insécurité et d’exclusion comme cela a été le cas en 2007.

Entant que enfant issue de l’immigration, cela me chagrine d’entendre des discours comme celui-ci car l’échec scolaire est lié aux conditions socio-économique, je pense qu’il est plus facile de réussir dans les études si les deux parents ont eu une éducation universitaire que si les deux parents sont ouvriers ou au sans emploi.  Les enfants venant d’un milieu ouvrier ou peu aisé ont tendance à vouloir aider leur parents financièrement qui on du mal à joindre les deux bouts en travaillant dès le plus jeune âge donc c’est un cercle vicieux car ses élèves auront forcement du mal à suivre leurs scolarité et travailler en même temps donc la majorité préfère aider leur famille financièrement et ce dit qu’ils pourront toujours reprendre les études plus tard mais malheureusement très peut reprendre les études par la suite et ils se retrouve dans la classe ouvrière à vie.

 L’éducation scalaire est important dans la vie d’un homme pour développer un minimum de réflexion et savoir lire et écrire mais je pense que cela ne suffise pour rendre les gens heureux ou pour les aider à réussira dans la vie car des personnes n’ayant jamais obtenu un diplôme scolaire réussisses très bien socialement dans la vie et son heureux. En France, nous nous fixons trop souvent sur les diplômes et non pas sur les compétences, ce qui est très regrettable car aujourd’hui la discrimination et la limitation de l’esprit aux diplômes fait que des jeunes issue de l’immigration ou non partent de la France et ces cerveaux ont été formé par le système Français !!!

Que pensez-vous ? partagez votre idée sur le sujet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire